Qui sommes-nous ?
Porteur•ses du projet
Manon Moreau
Manon Moreau, après plusieurs années passées dans la danse, découvre l’attrait de la pédagogie, en accueillant des enfants d’écoles primaires en initiation au cirque. Parmi eux, deux enfants en situation de handicap qu’on lui a rapidement confiés.
Cette expérience, qui la marque fortement l’amène à se questionner sur l’appréhension de ce genre de pratiques corporelles auprès des personnes en situation de handicap, et plus particulièrement les bienfaits apportés.
Flavie Térache
Suite à son expérience en séjours adaptés et forte d'une vie rythmée par la danse, Flavie cultive l’envie de lier ces mondes apparemment si distincts par ce projet porteur de sens.
Le construire au sein du cursus professionnel de gestion et développement de projets pour les arts vivants lui permet de partager avec le Collectif Intégral•e ce besoin de remise en question de la place du handicap dans le milieu de la danse.
Salomé Kot
Salomé Kot décide d’intégrer ce projet suite à une création artistique partagée avec une interprète en situation de handicap.
Trop peu représenté au sein des pratiques en mouvement, les salles de danse souvent peu adaptées, les réflexions autour de l’inclusion la touchent profondément et l’ont amenées à partir en séjour adapté en décembre 2022 pour y amener plus de danse.
Raoul Natureza Martin
Raoul Natureza Martin, artiste chorégraphique et pédagogue en danse contemporaine, traite les représentations liées aux handicaps à la suite de projets tels que « Instado da pensar » réalisé avec Performact, le centre d'accueil spécialisé APECI et le théâtre de Tores Vedras au Portugal.
Également « Geste Intégré » avec la Cie Adem Ran, la Maison d'Accueil Spécialisée de Crandelles et la région Auvergne Rhône-Alpes.